Pose de macadam et enrobé à Carvin

Entreprise spécialisée dans l'installation de borne de recharge électrique près d'Arras, Chrome vous propose également des travaux de génie civil dont la pose de macadam près de Béthune, Liévin, Béthune et Arras.


 

L’enrobé et le macadam sont des revêtements de sol utilisés pour créer des aménagements extérieurs : allée carrossable, aire de stationnement, devanture de maison, cour, allée de garage... Ces matériaux vous assurent qualité et durabilité au fil des années.

Qu’est-ce que l’enrobé ?

Il s’agit de l’un des revêtements le plus souvent utilisé pour revêtir une cour, une allée ou une devanture de maison. Ce matériau est obtenu grâce au mélange de graviers, de bitume et de sable.

L’enrobé est très résistant sur le long terme ; grâce aux quantités de sable utilisées pour la fabrication de l’enrobé, le sol reste perméable même si le temps est pluvieux et vos aménagements extérieurs restent praticables.

pose de macadam à Arras

 

Qu’est-ce que le macadam ?

Le macadam est utilisé pour le revêtement des routes notamment. Ici, on ne retrouve pas de liant à base de goudron, le principe est de superposer des couches de pierre concassée et de sable. Aujourd’hui, on parle de tarmacadam lorsque l’on parle des routes goudronnées, on y retrouve alors un liant goudronné pour plus d’étanchéité. 

Macadam ou enrobé, quels avantages ?

Ces matériaux présentent de nombreux avantages sur le long terme : 

  • Économique
  • Bonne adhérence
  • Pose simple
  • Durée de vie : entre 10 et 20 ans
  • Aucun entretien nécessaire